
Concession de la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac
SEBA 15
Accueil Village d’Entreprises - Bâtiment 1
14, avenue du Garric – CS 60005
15013 AURILLAC Cedex
Tél. : 04 71 63 88 00
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
La première tranche de ce pôle immobilier d’entreprises a été créée en 1998, la 6ème tranche a été livrée en Janvier 2018. SEBA 15 travaille sur la construction de la 7ème tranche du Village d'Entreprises. A suivre...
C’est incontestablement le 1er Pôle Tertiaire du Cantal ! La preuve en quelques chiffres :
- 12 000 m² de bâtiments (3 propriétaires dont la SEBA 15, environ 95,67 % de taux d'occupation au 31 décembre 2024).
- Plus de 67 entreprises présentes dans des secteurs variés : TIC, RH, ingénierie, BTP, communication, assurances, etc., plus de 380 salariés.
- 8 450 m² de bureaux tertiaires et de locaux d’activités (locaux pour activités artisanales).
- Plus de 350 places de parking gratuites.
- Des surfaces locatives allant de 15 m² à des plateaux de plus de 80 m². Possibilité de louer plusieurs bureaux
- Offre promotionnelle : Plateau de 238 m² (open space de 136 m² avec de nombreaux rangements et 2 espaces de 45 et 29 m²) au prix de
5 € HT/m² hors charges locatives. - Pépinière d’entreprises pour les créateurs d’entreprises.
Présence de nombreux services sur le Pôle d’entreprises
Services communs :
- Accueil physique / standard téléphonique.
- Arrivée et départ courrier.
- Espace photocopieur.
- 3 Salles de réunion avec WIFI : Pour les locataires : 1/2 journée par mois gratuite. Au-delà d’1/2 journée par mois : 20 € la 1/2 journée ou 40 € pour une journée complète. Pour les personnes extérieures : 60 € pour une ½ journée ou 100 € pour une journée complète.
- 2 micro crèches d’entreprises sur site : priorité donnée aux salariés du pôle immobilier d’entreprises.
- Restaurant.
- Espace "cuisine".
- Espace "douches hommes/femmes"
- Espace réception : possibilité de déjeuner sur place, réception de clientèle pour les locataires.
- Parking gratuit (+ de 350 places).
- Bornes de recharge pour véhicules électriques
Services à la carte :
- Machine à affranchir, boite aux lettres, photocopieur, internet.
Des espaces à disposition des entreprises non locataires
- Un espace réception de standing à disposition des entreprises du territoire
Nous vous offrons la possibilité de louer cet espace pour des réceptions professionnelles (mise à disposition de la toiture terrasse, privatisation possible de la cour intérieure et d’un espace parking… sur une journée ou davantage - Voir tarifs ci-dessous).
- Pour vos formations, réunions professionnelles…, nous proposons, à la location, nos 3 salles de réunion entièrement équipées (wifi, vidéo projection...).
Loyer HT/m²/mois en 2025 | Provisions pour charges HT/m²/mois en 2025 | ||||
Pépinières | Locaux tertiaires | Locaux d'activités | Locaux tertiaires | Locaux d'activités | |
1ère année | 7,00 € | 12,00 € | 6,50 € | 3,00 € | 0,70 € |
2ème année | 8,00 € | ||||
3ème année | 12,00 € |
Tarifs de location de la Salle de Réunion en 2025
Locataire du village | Non locataire du Village | |
1/2 journée (4 h) | 20 € HT | 60 € HT |
1 Journée (8 h) | 40 € HT | 100 € HT |
Tarifs de location d'un bureau en 2025
Montant | |
1/2 journée | 30 € HT |
1 Journée | 50 € HT |
Tarifs de location de l’Espace Réception Professionnel (Pergola privatisée avec extension possible d’un espace parking réservé, et privatisation cour intérieure du Village).
La journée | La 1/2 journée |
400 € HT pour l’espace Réception Professionnel Pergola (possibilité de privatisation de parking et cour intérieure) | 200 € HT pour l’espace Réception Professionnel Pergola (possibilité de privatisation de parking et cour intérieure) |