Concession de la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac

Pour tous renseignements (tarifs, charges, disponibilités, locations ponctuelles, conditions locatives), contactez : 

SEBA 15
Accueil Village d’Entreprises - Bâtiment 1
14, avenue du Garric – CS 60005
15013 AURILLAC Cedex
Tél. : 04 71 63 88 00 
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La première tranche de ce pôle immobilier d’entreprises a été créée en 1998, la 6ème tranche a été livrée en Janvier 2018. SEBA 15 travaille sur la construction de la 7ème tranche du Village d'Entreprises. A suivre...

C’est incontestablement le 1er Pôle Tertiaire du Cantal !  La preuve en quelques chiffres :

  • 12 000 m² de bâtiments (3 propriétaires dont la SEBA 15, environ 95,67 % de taux d'occupation au 31 décembre 2024).
  • Plus de 67 entreprises présentes dans des secteurs variés : TIC, RH, ingénierie, BTP, communication, assurances, etc., plus de 380 salariés.
  • 8 450 m² de bureaux tertiaires et de locaux d’activités (locaux pour activités artisanales).
  • Plus de 350 places de parking gratuites.
  • Des surfaces locatives allant de 15 m² à des plateaux de plus de 80 m². Possibilité de louer plusieurs bureaux
  • Offre promotionnelle : Plateau de 238 m² (open space de 136 m² avec de nombreaux rangements et 2 espaces de 45 et 29 m²) au prix de 
    5 € HT/m² hors charges locatives.
  • Pépinière d’entreprises pour les créateurs d’entreprises.

 
Plan directionnel

 

Présence de nombreux services sur le Pôle d’entreprises

Services communs : Micro-creche

- Accueil physique / standard téléphonique.
- Arrivée et départ courrier.
- Espace photocopieur.
- 3 Salles de réunion avec WIFI : Pour les locataires : 1/2 journée par mois gratuite. Au-delà d’1/2 journée  par mois : 20 €  la 1/2 journée ou 40 € pour une journée complète. Pour les personnes extérieures : 60 € pour une ½ journée ou 100 € pour une journée complète.
- 2 micro crèches d’entreprises sur site : priorité donnée aux salariés du pôle immobilier d’entreprises.
- Restaurant.
- Espace "cuisine".
- Espace "douches hommes/femmes"
- Espace réception : possibilité de déjeuner sur place, réception de clientèle pour les locataires.
- Parking gratuit (+ de 350 places).
- Bornes de recharge pour véhicules électriques

Services à la carte :
-
Machine à affranchir, boite aux lettres, photocopieur, internet.

 


Des espaces à disposition des entreprises non locataires

  • Un espace réception de standing à disposition des entreprises du territoire

Nous vous offrons la possibilité de louer cet espace pour des réceptions professionnelles (mise à disposition de la toiture terrasse, privatisation possible de la cour intérieure et d’un espace parking… sur une journée ou davantage - Voir tarifs ci-dessous).

  • Pour vos formations, réunions professionnelles…, nous proposons, à la location, nos 3 salles de réunion entièrement équipées (wifi, vidéo projection...).

 

 

  Loyer HT/m²/mois en 2025 Provisions pour charges HT/m²/mois en 2025
  Pépinières Locaux tertiaires Locaux d'activités Locaux tertiaires Locaux d'activités
1ère année 7,00 € 12,00 € 6,50 € 3,00 € 0,70 €
2ème année 8,00 €
3ème année 12,00 €


 Tarifs de location de la Salle de Réunion en 2025

  Locataire du village Non locataire du Village
1/2 journée (4 h) 20 € HT 60 € HT
1 Journée (8 h) 40 € HT 100 € HT

 

Tarifs de location d'un bureau en 2025

  Montant                    
1/2 journée  30 € HT
1 Journée             50 € HT

 


Tarifs de location de l’Espace Réception Professionnel (Pergola privatisée avec extension possible d’un espace parking réservé, et privatisation cour intérieure du Village).

La journée La 1/2 journée
400 € HT pour l’espace Réception Professionnel Pergola (possibilité de privatisation de parking et cour intérieure) 200 € HT pour l’espace Réception Professionnel Pergola (possibilité de privatisation de parking et cour intérieure)